Taille : 28 cm
Poids : 500 g
Année : 2017
Religion : Gastronomie.
Nom : Le Fooding
Chaque année, à cette période on trépigne d’impatience de découvrir les restaurants sélectionnés par le très Parisien ( mais plus que !) guide Le Fooding. Encore une fois, la mise en scène était telle qu’elle a marqué les esprits. Les nominés ont été appelés et récompensés au coeur de l’American Cathedral à la veille des élections Américaines. Ce sont les rigolos Eric et Quentin du Quotidien de Yann Barthès qui ont eu le plaisir de remettre 13 prix plus gourmands les uns que les autres entourés de stars comme Maïwenn, Joey Star, Alex Lutz , Justice ou encore Nicolas Bedos.
Palmarès 2017 :
– Meilleur chef : Giovanni Passerini , chef du restaurant Passerini à Paris dans le 12 ème.
– Fooding d’amour ex Aequo : Mokonuts à Paris et l’Idéal à Marseille dans le 8 ème.
– Meilleur Coming out : Christophe Saintagne pour le restaurant Papillon à Paris dans le 17 ème
– Fooding d’honneur : Katsuaki Okiyama pour Abri à Paris 10ème et Abri Soba à Paris 9 ème
– Meilleur Ferme Auberge : Antoine Chépy et Christian Aguerre pour Haraneko Borda à Itxassou
– Meilleure Saucisse-purée : Thomas Brachet et Tristan Renoux pour Les Arlots à Paris 10ème
– Meilleur bistrot de village : Chris Wright pour l’Épicerie de Dienne à Dienne
– Meilleur bistrot du Port : Pascal Serres et Carole Peyrichou pour La Nautique à Narbonne
– Meilleur Sophistroquet : Tabata et Ludovic Mey pour les Apothicaires à Lyon 6ème
– Meilleur décor pour Alexandre Giesbert, Fransesca Errico, Olivier Delannoy et Julien Ross pour Daroco à Paris 2ème
– Meilleur bar d’auteur : Thomas Nero, Simon Chollet et Lucas Maraton pour Symbiose à Bordeaux.
– Meilleure chambre de style : Oliviers, Diane et Hugo Roellinger pour la Ferme du Vent à Cancale
Dans le Guide : Faites l’amour à la bouche !
Et dans le guide on trouve quoi ? On peut répondre à des interrogations gastronomiques diverses et variées grâce à cette nouvelle édition.
Où trouver le meilleur burger de Paris, une mousse de cactus, des délices cochons, du raisin zinzin, des croûtons qui font crac crac et autres produits qui feront rêver vos papilles et vous feront sourire.
On y trouve aussi un mot d’Alexandre Cammas, Directeur du Fooding. Un mot qu’on a envie de partager tel quel :
» Décliver, sortir du moule, manger humain dans la main, ou plus si affinités […] Rien de vulgaire. Juste la vie contre la mort annoncée du savoir-vivre ensemble. À moins qu’on ne laisse pas faire. En s’aimant plus, en mangeant mieux, et en votant pas trop dégueu. Bon Guide 2017. »
Hors guide : des guides !
Cette nouvelle édition propose « à côté »un guide Anti-Fooding avec 75 adresses qui n’entrent pas dans le Guide du Fooding mais dans lesquelles il faut aller parce que SORTIR ANTI-FOODING c’est : Rentrer dans sa zone de confort, laisser le cool au fond de l’impasse, Payer en ticket-resto, demander une fourchette au resto chinois ou encore pêter le gluten et la forme !
Chambres de style : Une sélection d’hôtels comme on aime car une chambre de style selon le Fooding c’est une chambre où on pique moins les peignoirs que les bonnes idées, là où tu demandes combien de temps tu peux vivre avec ton salaire, une nouvelle vie d’une nuit ou là où le silence est d’oreiller.
Le Guide des bars d’auteur : Manger et dormir c’est bien et boire un coup de temps en temps c’est sympa aussi. Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. Un bar d’auteur c’est un beau bar qui ne ment pas, un endroit ou les liquides c’est du solide, une buvette cultivée, des maux d’amour et des mots de tête ou encore des tapas avec du Whisky et des huîtres avec du Gin.
Une nouvelle édition résolument Foodingue, comme on l’attendait avec du bonus qu’on attendait moins et qu’on aime tout autant.
Dès aujourd’hui en kiosques pour l’édition classique à 9,90 euros et en librairies pour l’édition plus gourmande avec les 3 guides attachés à 12,90 euros.
On vous laisse feuilleter les pages et ne pas en perdre une miette !
Pour vous le procurer en ligne, c’est juste ici .