CETTE SEMAINE, ON COUPE LA POIRE EN DEUX !

Original s’il en est, la poire est un fruit des plus savoureux, que l’on rencontre assez rarement dans nos assiettes.

Histoire de changer vos habitudes,

A LA CARTE s’arrête cette semaine sur ce fruit bien connu de tous !

1. Restaurant la Tour des Vents – Monbazillac

Dans une vieille bâtisse construite à partir d’un moulin du XVème siècle, le restaurant La Tour des Vents vous accueille dans un lieu au couleurs chaudes et à la décoration très contemporaine. Situé à Monbazillac, en Dordogne, célèbre pour son grand cru qu’on ne présente plus, venez déguster des plats traditionnels revisités par le chef, du plus bel effet !

Notre plat favori : Le foie gras de canard marbré au poivre noir, fine gelée de thé bergamote et cédrat, tuile de pain croustillant et poire compoté.
On a aimé : La décoration, très raffinée
Le petit + : La cave à vin, très fournie

2. Restaurant Le French Pub – Saint-Sébastien-sur-Loire

Venez au restaurant Le French Pub, au cœur de Saint-Sébastien-sur-Loire, plus qu’un repas, c’est un voyage dans l’univers de Jules Verne qui vous attend ! Hublots, cages, globes, toute la décoration provient de l’univers marin dans lequel l’établissement tente de vous faire voyager ! Côté cuisine, produits frais et cuisine traditionnelle au rendez-vous ! Vous ne serez pas déçu au restaurant Le French Pub !

Notre plat du terroir favori : Émincé de Magret de Canard, Poire, sauce Miel Épices
On a aimé : Plus qu’une décoration, un univers
Le petit + : Bar à cocktails

3. Restaurant La Table – Portes-lès-Valence

Cadre charmant et convivial, bienvenue à La Table, dans la petite ville de Portes-lès-Valence, dans la Drome. En famille, entre amis ou collègues, venez passer un bon moment, le tout, avec des plats très sincères et typiques des bistrots de la région. Si  par hasard le soleil s’invite, vous pourrez profiter de la terrasse et vous faire bercer par le bruit de la fontaine qui la juxtapose.

Notre plat favori : Tarte fine à la poire et Fourme d’Ambert
On a aimé : La terrasse, très agréable
Le petit + : Séminaires et événements de groupe possibles.

4. Restaurant La Brasserie du Sillon – Saint Malo

Grandes baies vitrées donnant sur la plage du Sillon, voici comment le restaurant La Brasserie du Sillon plante le décor lorsque vous pénétrez dans l’établissement. Produits ultra frais et régionaux, le chef Christophe Leclerc vous propose des menus pour le moins originaux, puisqu’ils portent tous les noms de personnages célèbres natifs, ou ayant vécu à Saint Malo (Cartier, Chateaubriand…). Moment de détente en prévision au restaurant La Brasserie du Sillon !

Notre plat du terroir favori : Poêlée de Boudin noir et sa compote de Pomme-Poire
On a aimé : La baie vitrée donnant sur la plage
Le petit + : les produits toujours frais !

restaurant en vidéo

5. Restaurant l’Oriental – Paris, 9e arrdt

Amoureux de la nourriture maghrébine, bienvenue au restaurant l’Oriental ! A la fois proche de Pigalle et de Montmartre, voyagez le temps d’un repas. Couleurs chaudes, tapis, lampes, grandes banquettes et oreillers, à cela s’ajoute les odeurs d’épices, tout y est ! La cuisine est à la fois traditionnelle et moderne, le chef ayant su apporter sa petite touche de créativité aux plats qui vous seront servis !

Notre plat du favori : Tajine d’agneau aux poires et noix
On a aimé : La décoration, très typique
Le petit + : Idéalement situé pour une balade après le déjeuner !