Fêtez la Saint Patrick en cuisine !
On vous a concocté deux recettes typiques du pays du trèfle, à savourer dès lundi prochain. Pour le petit déjeuner, en fin de repas ou pour le goûter, un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir !
Voici la recette du Pain Boxty, le pain traditionnel irlandais aux pomme de terre.
Pour 2 personnes :
– 200 gr de pomme de terre pelées
– 115 gr de Farine
– 1 cc de levure
– 20 gr de beurre fondu
– Lait
– Sel et poivre
Préparation :
– Préchauffer le four à 200°C.
– Cuire 100 gr de pomme de terre dans de l’eau salée. Râper les 100 gr restant, et récupérer l’amidon en les pressant dans un linge, réserver.
– Une fois les pommes de terre cuites, faire une purée, saler, poivrer. Mélanger la farine et la levure et l’ajouter à la purée.
– Ajouter l’amidon et beurre pour obtenir une pâte souple, ajuster en ajoutant du lait.
– Etaler en 2 portions sur une épaisseur de 2cm et faire une croix au couteau. Dorer le pain avec du lait et enfourner 25 à 30 min.
A déguster tiède avec beaucoup de beurre !
Puis, prenez des forces avec un Irish Coffee. Pour le goûter ou après votre diner !
Pour 1 personne :
– 5cl de whisky irlandais
– 2 cc sucre
– Café fort
– Chantilly
– Poudre de cacao
Préparation :
Choisir un grand verre à pied, résistant à la chaleur. Verser le whisky et le sucre bien chaud. Ajouter le café bien chaud en le faisant couler à l’aide d’une cuillère, afin qu’il reste au dessus de l’alcool et qu’il forme la deuxième couche. Ajouter la chantilly en dernière couche. Décorer avec la poudre de cacao et servir avec une paille.
Astuce : vous pouvez plier une petite cuillère en forme de L pour vous aider à déposer délicatement le café sur le whisky.
Bonne dégustation !
Pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de cuisiner en ce jour de fête, découvrez vite où fêter la Saint Patrick dans votre région !
http://www.restovisio.com/blog/les-restaurants-par-envie/100-saint-patrick-2/