Un matériel indispensable à la préparation de la pâte

Si vous tenez un restaurant ou une boulangerie, vous savez que certaines tâches, comme la préparation de la pâte, peuvent prendre beaucoup de temps et d’énergie. Elles seront plus faciles à réaliser si vous disposez du matériel adéquat.

Une machine qui vous facilite la vie

La confection quotidienne de sa pâte est le premier souci du boulanger. C’est à partir de cette préparation de base qu’il prépare le pain et les pâtisseries vendus dans le magasin. Quant au restaurateur, il en a besoin, lui aussi, pour proposer à ses clients du pain, des pizzas ou des gâteaux.

Pour la préparation journalière de la pâte, le pétrin est un instrument indispensable. En effet, cet appareil est équipé d’un moteur puissant, qui mélange rapidement les ingrédients nécessaires à la confection de la pâte. Ce n’est d’ailleurs pas la seule utilité de cet appareil. Il peut aussi, par exemple, mêler des épices ou d’autres ingrédients à de la viande hachée.

L’usage de cette machine évite des efforts épuisants aux employés, qui peuvent se consacrer à d’autres tâches. Le pétrin permet ainsi un gain de temps notable et crée les conditions d’une meilleure rentabilité de l’entreprise.

Enfin, la pâte sortant de la machine est d’une excellente qualité. En effet, la force du moteur permet de mieux amalgamer les ingrédients qui la composent.

Comment bien choisir votre appareil ?

Pour obtenir une pâte conforme à vos attentes, vous devez choisir votre pétrin avec le plus grand soin. Pour cela, il faut notamment tenir compte :

  • De la conception de l’appareil. En effet, il convient de veiller à la robustesse
    de l’outil de pétrissage. Sur le site de Maxima, une entreprise spécialisée, depuis des décennies, dans les équipements de cuisine professionnels, vous trouverez des engins de malaxage solides, en forme de spirales. Les matériaux utilisés, comme l’acier inoxydable, sont un gage de durabilité.
  • De la puissance du moteur, qui permet de préparer, par un mélange adéquat, une pâte de qualité.
  • De la capacité du bol de mixage, dans lequel les ingrédients, comme la farine, sont mélangés. Certains modèles ont une contenance adaptée à la préparation de grandes quantités de pâte.
  • De la présence d’autres équipements. Ainsi, l’interrupteur de sécurité assure un arrêt immédiat de la machine en cas de problème. Un mécanisme destiné à régler la vitesse de l’appareil peut aussi s’avérer très utile.