Site icon Le Blog d'HotelRestoVisio

LA SELEC’ : Où manger thaïlandais ?

Avant de vous retrouver sur les pistes des stations de France, prenez un dernier bol d’exotisme en découvrant la culture culinaire thaïlandaise et laissez-vous porter par ces saveurs ! Découvrez où manger thaïlandais à travers la France


1. Restaurant Mary Goodnight – Paris (16è Arrt)

Dans le XVIè Arrondissement de Paris, retrouvez un restaurant fait pour les agents secrets ! Appelé du nom d’une ancienne James Bond Girl, le restaurant Mary Goodnight vous convie à une mission de la plus haute importance : passer une soirée surprenante et alléchante !

Notre plat favori : Noix de Saint-Jacques snackées, spaghettis de carottes & courgettes, riz sauté.
On a aimé : La décoration chic & élégante, James doit aimer cet endroit.
Le petit + : Le mix entre traditions thaïlandaises et touches de modernité.


2. Restaurant Le Siam – Paris (4è Arrt)

Entrez dans le temple de la sérénité au restaurant Le Siam ! Venez vivre un voyage culinaire intense et déjeunez ou dinez à la lueur des bougies pour un instant d’intimité ou de romantisme unique, ou bien entre ami(e)s en vous laissant bercer par la lumière environnante !

Notre plat favori : Choochie Plaa : Pavé de saumon à la sauce thaï (Grillé à l’extérieur, mi-cuit à l’intérieur, servi dans une sauce au lait de coco au curry rouge).
On a aimé : La modernité du lieu et son ambiance chaleureuse.
Le petit + : Le décor intimiste et cosy, pour plaire à toutes et tous !


3. Restaurant Pitaya – Bordeaux

C’est sur la place Ferdinand Lafargue, à deux pas de l’Université Bordeaux 4 que vous trouverez le restaurant Pitaya, votre nouvelle adresse Thaï. Ce restaurant est l’adresse idéale pour manger sur le pouce pendant votre pause déjeuner, ou plus simplement pour venir déguster un plat thaï savoureux et réalisé sous vos yeux.

Notre plat favori : Thaï Salad (Salade d’émincé de bœuf mariné à la citronnelle sauté au wok accompagnée de riz thaï).
On a aimé : La dimension plus conviviale du petit frère du « Grand » Pitaya, aussi à Bordeaux.
Le petit + : Le plat complet thaïlandais typique à tout petit prix!


4. Restaurant Le Thiou – Paris (7è Arrt)

Si vous souhaitez déguster un repas tout en douceur et raffinement autour des saveurs de l’Asie, nous vous donnons rendez-vous au restaurant Thiou. Le cadre est épuré et élégant, sobriété et simplicité son de mises. Tout de beige, ocre et blanc vêtu, le mobilier en bambou éclaire encore plus le lieu qui semble être paisible et calme.

Notre plat favori : Le Tigre qui pleure.
On a aimé : A deux pas des Invalides et face à La Seine.
Le petit + : Une référence en matière de gastronomie asiatique, à ne pas manquer !


5. Restaurant Blue Elephant – Paris (11è Arrt)

C’est un véritable paradis Thaï que vous découvrirez dans la capitale, une invitation au voyage ! Le restaurant Blue Elephant vous offrira dès que vous en  pousserez les portes une claque de couleurs, d’odeurs, de saveurs. Vous vivrez un pur moment de découverte au restaurant restaurant Blue elephant.

Notre plat favori : Chiang Raï (Spécialité de porc sauté au poivre vert et basilic thaï importés directement de Bangkok par avion. Un plat très relevé sans concession!).
On a aimé : Les spécialités régionales thaïlandaises présentes sur la carte.
Le petit + : Des produits importés directement de la Thaïlande.

Exit mobile version