Les Etats-Unis sont à l’honneur !
Vous aussi vous craquez pour la gastronomie américaine ? Les bagels, burgers, cupcakes et cheesecakes font désormais parti de votre langage culinaire et n’ont plus aucun secret pour vous ?
Cette semaine, nous vous aidons à parfaire votre connaissance des pâtisseries américaines et nous disons tout sur le cheesecake !
C’est par hasard qu’il se fait connaitre dans les années 1900 grâce à l’invention du Philadelphia. Ce fromage crémeux était un raté d’un crémier qui tentait alors d’imiter un fromage français, quelle aubaine !
Passez derrière les fourneaux et réalisez vous aussi votre cheesecake ! Nous vous dévoilons la vraie recette du cheesecake new yorkais !
Ingrédient
– 200 g de spéculos
– 80 g de beurre
– 300 g de philadelphia
– 300 g de fromage blanc
– 70 g de sucre
– 2 oeufs
– 1 cuillère à café de vanille liquide
Préparation de la recette
– Préchauffer le four à 180°C
– Mixez les spéculos pour obtenir une poudre fine et mélangez avec le beurre fondu.
– Tapissez le fond d’un moule avec ce mélange et tassez avec le fond d’un verre.
– Cuire pendant 10 min puis laisser tiédir, cela sera la base de votre cheesecake.
– Dans un récipient, mélanger le Philadelphia avec le sucre, les oeufs et la vanille afin d’obtenir une préparation lisse et homogène.
– Verser ce mélange sur le fond de spéculos précuit et enfourner pendant 40 à 50 minutes.
– Laissez refroidir et mettre au frais entre 12h et 24h.
Astuce : ne pas trop cuire le gâteau pour qu’il soit plus crémeux
Une autre astuce : vous pouvez l’accompagner d’un coulis de fruit rouge ou de fruit de la passion pour encore plus de gourmandise !
Si vous n’aimez pas être derrière les fourneaux, ne vous inquiétez pas, nous vous avons sélectionné les restaurants où déguster les meilleurs cheesecakes !