La Brasserie André
71 Rue de Béthune -
59800 -
Lille
Nord -
Nord-Pas-de-Calais -
France
71 Rue de Béthune
59800 Lille
03 20 54 75 51
Découvrez le restaurant La Brasserie André en quelques mots
La Brasserie André
Donner le nom du protoklite à un café, voilà qui est gai ! mais quand ce café devient brasserie, on aime y aller. Et à Lille, on aime sortir, alors on se retrouve souvent, entre amis ou simplement entre deux sorties, au restaurant La Brasserie André.
Entre les deux gares, Lille Europe et Lille Flandres, non loin du palais des Beaux Arts, le restaurant La Brasserie André vous accueille pour un repas ou un simple breuvage à siroter. Ici, le protocole est à la profiterole, bien grasse de chocolat. Vous pourrez en déguster de 11h30 jusqu’en fin de soirée. Le restaurant La Brasserie André fait bouillir les marmites sans discontinuer.
Le restaurant La Brasserie André n’a rien du prototype ! Il ouvrit en 1924, sous le nom de café André. La rénovation de la salle qui fut faite alors n’a pas changé depuis lors. Vous êtes donc, dans sa salle principale toute boisée, en plein art déco (sols en mosaïque, fenêtres vitraux et motifs géométriques).
Le seul élément hétéroclite de ce restaurant en tous points classique, c’est l’hélice d’avion accrochée au mur. Offerte par les pilotes au patron en guise d’éponge à leur ardoise, c’est avec bonheur qu’elle s’y repose, loin des vrombissements et des pétarades d’une période trop troublée.
Ici, pour faire la causette à l’hélice, les frites se disent « allumettes ». Le steak y est à la tartare, le Welsh y est « rarebit ». Les cannelets sont flambés et les framboises au champagne. La salade est de crabe, les andouillettes 5A, et le filet américain. De plus, tous les vins y sont de producteurs.
Un service irréprochable, une position imprenable, une cuisine impeccable, voilà de quoi attirer, pour dîner au restaurant La Brasserie André, le plus peureux des troglodytes.
A vos souhaits !
71 Rue de Béthune
59800 Lille
Nord-Pas-de-Calais France
Merci et à bientôt sur hotelrestovisio.com