L'Estaminet Rijsel
25 Rue de Gand -
59800 -
Lille
Nord -
Nord-Pas-de-Calais -
France
25 Rue de Gand
59800 Lille
03 20 15 01 59
Découvrez le restaurant L'Estaminet Rijsel en quelques mots
Mes Aïeux !
Avez-vous déjà eu envie de faire une pause, mais une pause qui soit aussi un voyage dans le temps ? Si vous avez vu le très beau Midnight in Paris, de Woody Allen, vous savez que cette nostalgie du passé est un leurre, mais un leurre si romantique, et si convaincant, qu’on ne peut s’empêcher d’y prêter, un jour ou l’autre, sa pensée.
Sans machine à remonter le temps et sans artifice de cinéma, à Lille, au restaurant l’Estaminet 'T Rijsel, vous y êtes déjà. La porte passée, pénétrez dans ce sanctuaire d’une autre époque. Au restaurant L’Estaminet 'T Rijsel, les photos jaunies au mur pourraient être celles de vos ancêtres, au plafond pendent des herbes sèches des greniers de nos grand-mères, les pots de faïence en vrac et les casseroles de cuivres évoquent les cuisines d’antan, et sur les tables la lueur des bougies masque et habille l’électricité dégagée par une ampoule corsetée comme les vieilles dames du temps jadis.
Pour durer ainsi et contrer les pressions du changement, il faut des ingrédients solides : en bois imputrescible chaises et tables attendent sagement (elles ont tout le temps) vos augustes derrières et vos commandes de plats. Le restaurant l’Estaminet 'T Rijsel a su préserver une ambiance du passé qui n’est nullement poussiéreuse et qui garde dans la chaleur des vieux cadres et la bienveillance des clients le principe de recettes qui font long feu.
Au restaurant L’Estaminet 'T Rijsel , Carbonnade flamande, Pot'je Vleesch, Hochepot (Pot au feu flamand) circulent dans les assiettes non pas comme les spécialités du moment, stars d’un jour dont l’image s’effrite au gré du vent, mais comme une occasion de retrouvailles entre vous et le temps d’avant.
Et s’il faut un jour se réconcilier avec ses aïeux, autant le faire autour d’un joyeux déjeuner !
25 Rue de Gand
59800 Lille
Nord-Pas-de-Calais France
Merci et à bientôt sur hotelrestovisio.com